Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 21:33

Quelle technologie privilégier pour votre futur téléviseur ? Suivez nos conseils pour faire le meilleur choix…

Le plasma : pour les amoureux du 7e art

La technologie plasma consiste en une émission de lumière obtenue grâce à l’excitation d’un mélange gazeux coincé entre deux dalles de verre. Les plasmas offrent une qualité d’image exceptionnelle, particulièrement appréciée des cinéphiles : une belle luminosité, des couleurs naturelles, une fluidité de l’image et un excellent niveau de contraste ! La qualité de l’image est encore meilleure en situation de relative pénombre, comme si vous étiez dans une salle de cinéma ! Autre avantage du plasma : sonangle de vision extra-large. C'est-à-dire que la qualité d’image reste la même que vous soyez face à l’écran ou de côté. Idéal pour regarder un match de foot entre copains !

Le LCD : pour un écran polyvalent !

Les écrans LCD sont composés de deux plaques de verre emprisonnant une fine couche de cristaux liquides. Autrefois réservée aux ordinateurs, la technologie LCD est désormais présente dans le domaine des écrans plats. Ce sont les seuls téléviseurs à proposer le plus vaste choix de tailles d’écran : du 19 pouces (48 cm) pour les plus petits au 63 pouces (160 cm) pour un écran géant. Si vous cherchez un écran plat polyvalent, les téléviseurs LCD sont la solution idéale ! Ils sont notamment parfaits pour toutes les applications multimédia. Ils offrent également une excellente qualité d’image avec un bon niveau de contraste. Et surtout une très belle luminosité qui permet de reproduire des images parfaitement visibles même dans les pièces très éclairées.

Le LED : des écrans novateurs !

La technologie LED équipe désormais beaucoup de téléviseurs à écrans plats. Il s’agit d’un nouveau système de rétro-éclairage de l’écran grâce à des diodes LED au lieu des traditionnels néons du LCD. Cette nouvelle technologie garantit un contraste renforcé, des couleurs plus vives, un angle de vision élargi et une consommation électrique réduite. Jusqu’à 40% d’énergie en moins ! Côté esthétique, certains modèles (les Edge LED) ont des écrans ultra-plats ne mesurant que 2 ou 3 cm d’épaisseur !

Partager cet article

Repost 0

commentaires