Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 17:10

Comment optimiser mon temps au travail !

Entre les mails, le téléphone qui sonne sans arrêt et les réunions, vous craignez de ne pas terminer à l'heure. Voici comment ne pas finir déborder.

Vous avez l'impression de ne faire que courir sans cesse et d'être continuellement débordé? Si le manque de temps est aujourd'hui l'un des premiers facteurs de stress, il existe des règles simples pour arrêter de se laisser submergé.

Gérez vos mails

Déterminez un moment que vous consacrerez à vos mails. Au lieu d'être dérangé toutes les cinq minutes par votre alerte de messagerie, n'ouvrez votre boîte mail que le matin par exemple. Prenez 30 minutes pour y répondre et refermez votre messagerie. Ensuite, vous ne l'ouvrirez qu'une fois ou deux dans la journée.

Anticipez

Faites-vous un planning pour éviter de travailler dans l'urgence. La plupart du temps, vous disposez d'une deadline. Au lieu de vous y attelez la semaine qui précède, anticipez. Six semaines avant, consacrez-y une ou deux heures. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Listez vos tâches

Au lieu d'encombrer votre esprit, vos tâches sont inscrites noir sur blanc. Notez tout ce que vous devez faire, des choses les plus urgentes et les plus importantes aux broutilles les plus banales.

.Gardez du temps

Si vous travaillez toujours dans l'urgence, vous n'avez aucune place dans votre emploi du temps pour un dossier supplémentaire ou une réunion de dernière minute. Malheureusement, au travail, rien ne se passe jamais comme prévu, et il y a souvent un événement qui vient bousculer vos plans. Épargnez-vous du stresse en gardant une plage horaire dédiée aux aléas du quotidien.

Partager cet article
Repost0

commentaires