Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 07:16

Publié par Sylvain Lacombe le Lundi 19 Mai 2014 à 15h23 http://www.planet.fr/

Toutes les déclarations d’impôt sur le revenu en version papier doivent être envoyées avant ce mardi 20 mai, minuit. Les télé-déclarants disposent, eux, d’un délai supplémentaire.

La date fatidique est arrivée pour les contribuables déclarant leurs revenus de 2013 à l’aide du formulaire papier. En effet, ces déclarations doivent partir pour le centre des impôts avant mardi 20 mai à minuit. Passé ce délai, le Fisc estime que le contribuable n’a pas rempli ses obligations et pourra le taxer de 10% supplémentaires.

A lire aussi : Impôt sur le revenu : tout savoir sur votre déclaration 2014

Les déclarants qui ont délaissé le traditionnel formulaire papier pour procéder à une déclaration sur Internet disposent, eux, d’un délai plus long. Attention, dans ce cas le délai varie selon les départements.

Déclaration sur Internet

- Les Français habitant dans les départements allant du 01 au 19 inclus auront jusqu’au 27 mai à minuit. Pour les départements allant du 20 au 49, les déclarants auront jusqu’au 3 juin. Enfin, du 50 au 95 ainsi que pour les DOM, le délai court jusqu’au 10 juin à minuit.

- Concernant les non-résidents :

  • Si ceux-ci habitent en Europe, en Amérique ou dans un pays méditerranéen, ils doivent souscrire leur déclaration (papier ou en ligne) avant le 16 juin.
  • Pour tous les autres, le délai court jusqu’au 30 juin.

Réductions d’impôts

D’après les déclarations du Premier ministre, 3,2 millions de contribuables devraient bénéficier d’une réduction d’impôt. Le Fisc se chargera d’appliquer automatiquement cette réduction sur l’avis d’imposition qui sera envoyé fin août aux contribuables.

Partager cet article

Repost 0

commentaires