Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 12:21

  100-1080.JPG

















Photo Michel Fargal  
.

Avec l’arrivée des belles journées d’été, le jardin retrouve toute sa superbe ! Les annuelles comme les tabacs d'ornement ou les capucines sont maintenant en fleur. Les roses s'épanouissent sous le soleil. Les fleurs d’été font éclater leurs belles couleurs : les dahlias mais aussi les roses trémières rivalisent de hardiesse pour s’attirer tous les regards.

Avant de partir en vacances, quelques travaux sont à prévoir comme désherber les massifs et les allées pour éviter de vous retrouver envahi à votre retour. Pensez aussi à pailler vos massifs pour conserver au maximum l’humidité au pied de vos fleurs et limiter la repousse des herbes folles.

Dans les jardinières, installez un système d’arrosage automatique qui prendra soin de vos plantations en votre absence.

Du côté des arbustes, les feuillages verts tendres sont un régal pour les nuisibles ! Pour les chasser, optez pour une bonne dose de purin d’ortie qui renforcera les plants et fera fuir les chenilles et autres pucerons indésirables.

Juillet est aussi un mois de récolte au jardin fruitier avec les cerises et au jardin potager avec les récoltes des premières tomates
Source : aujardin.info

Le tour du monde de vos achats malins :   www.planetevitrine.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Mickchel - dans Le saviez-vous
commenter cet article

commentaires