Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 08:07

Le site www.manolosanctis.com est  lancé depuis le 21 mai. 

 

Si vous connaissez des auteurs et/ou dessinateurs de bandes dessinées, merci de leur donner le nom de ce site pour qu'ils s'inscrivent.

 

Qu'est-ce que manolosanctis ?

Spécialisée dans la bande dessinée, le roman graphique et le livre jeunesse, manolosanctis est la première maison d’édition communautaire. En plus d’être une plateforme de diffusion en ligne d’ouvrages consultables librement et gratuitement (sous licences Creative Commons), elle permet à ses membres de participer activement à ses choix éditoriaux.
Pour les bédéphiles, c’est un moyen de découvrir toujours plus de nouvelles perles et de s’investir dans la réussite des artistes qu’ils aiment. Pour les auteurs, c’est une manière simple et efficace de partager et de promouvoir leurs ouvrages, avec une véritable chance d’être édité à la clé.
Nous réunirons en septembre 2009 un premier comité de sélection afin d’éditer en version papier les ouvrages les plus plébiscités par la communauté. Bientôt plus d’informations à ce sujet.

Qui est à l’origine de manolosanctis ?

Manolosanctis a été fondée par trois passionnés aux super-pouvoirs complémentaires :

·         Arnaud Bauer (Président, a étudié à l’ESSEC et à l’Ecole Centrale Nantes)

·         Maxime Marion (Directeur Artistique, a étudié dans les Ecoles Supérieures d’Art de       Nancy, Aix-en-Provence et dans le cycle de recherche des Arts Décoratifs de Paris)

·         Mathieu Weber (Directeur Technique, a étudié à l’Ecole Centrale Nantes et à l’Université d’Heidoven)

D’où provient le nom de manolosanctis ?

A l’origine, manolosanctis était le personnage principal d’un projet de bande dessinée entre Mathieu et Maxime. Se résignant au fait qu’ils ne la termineraient jamais, ils ont alors préféré laisser le flambeau à des auteurs plus talentueux :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mickchel - dans Le saviez-vous
commenter cet article

commentaires