Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 23:24

Qu'on l'appelle "grand-mère" ou qu'on l'appelle "mamie", offrons un brin de tendresse à nos grand-mamans!

les origines de la fête des Grands-mères

La fête des Grands-mères est célébrée en France le premier dimanche de mars depuis 1985. A l'origine, il s’agissait d‘une fête commerciale lancée par une grande marque de café.
Au fil du temps, elle est devenue si populaire qu'elle figure désormais dans nos calendriers et que trois grands-mères sur quatre ont la joie d'être fêtées chaque année.

 

les grands-mères aujourd'hui !

Mamie, Mémé, Mémère, Manou, Yaya...Quelle que soit la façon dont vous appelez votre grand-mère, n'oubliez pas de célébrer sa fête ! Nos grands-mères n’ont jamais été aussi nombreuses qu’aujourd'hui : elles sont en France plus de 7 millions de grands-mères en France et ce chiffre continuera d’augmenter dans les prochaines années.
L'image traditionnelle de la grand-mère au fourneau ou faisant du tricot n'est plus vraiment d'actualité. Les grands-mères d’aujourd’hui sont plus actives, plus jeunes d'esprit et plus proches de leurs petits-enfants, si bien que certaines peuvent être appelées « cyber-mamie », « mamie globe-trotteuse » ou « supermamie ».
Elles veulent avant tout nous transmettre des valeurs comme l'affection, l'amour du prochain et le respect d'autrui.

 

le jour « J » de la fête des Grands-mères

S'il y a un dimanche dans l'année où vous devriez rendre visite à votre grand-mère et partager un bon repas avec elle, c'est ce jour-là !
Offrez-lui de jolis cadeaux. Des idées ? Une crème de soin pour une mamie coquette, un bouquet de chocolat pour une mamie gourmande, un appareil photo numérique ou une webcam pour une mamie branchée, des objets photos à personnaliser pour une mamie nostalgique... ou tout simplement un très joli bouquet de fleurs pour cette belle journée très spéciale !

Source : www.pense-malin.com
Partager cet article
Repost0

commentaires