Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 23:41

Je suis né à 11h45 en ce mois de novembre 1945 pour ma mettre à table avec les grands du monde extérieur dont je n’avais perçu jusqu’ici que les voix.

 

C’est à La Baule Escoublac, villa Sérénade, allée des Pélicans  près d’une belle plage de sable fin que je vis le jour.

 

L'Atlantique a salué ma venue au monde, à sa manière, et c'est la première chose que j'ai dû entendre !

 

A chaque fois que j'étais sur le point de me perdre, je sentais une force impérieuse qui me ramenait vers l’Océan et  rien ne pouvait y résister ! Plusieurs fois, à travers le monde, la Mer aurait pu refermer sa main gigantesque sur moi et c'eut été fini... La dernière fois qu'Elle m'a rappelé, c'était pour accomplir mon destin… ce destin qui m’a amené à Vias dans l’Hérault près d’une autre Mer, celle de Méditerranée.

 

Je lui dois ainsi plusieurs fois la vie, moralement et physiquement, et je suis content de pouvoir le clamer urbi et orbi, aujourd'hui. Ce secret n'est plus nécessaire. On ne s'étonnera  donc pas que je vénère la Mer comme la Mère du monde. Il faut envoyer le message à tous les peuples et à tous les enfants de ne plus offenser la Mer car Elle est Source de Vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires