Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 13:29

On le sait les industriels de la chimie sont prêt à tout pour fourguer leurs saloperies....

Actuellement on voit fleurir nombre de produits d'hygiène faisant la chasse aux méchantes villaines bactéries qui ne chercheraient qu'a nous pourrir la vie...
Produits lave-mains, lingettes, liquides vaisselle, désodorisants ou encore dentifrices avec anti bactérien intégré sont proposés à nos braves ménagères.
Soucieuse de leur santé et de celle de leur progéniture, elle é pas (s'il on en croit la courbe exponentielle des ventes de ce type de produits) à en faire un large usage tant elle sont rassurées à l'idée de mener à trépas toutes ces ptites bébêtes.
Le "hic" c'est que tout ces produits contiennent un puissant antibactérien: "le triclosan" qui par son utilisation quasi généralisée (domestique, écoles, hôpitaux...etc) pourrait rendre assez rapidement inopérants la plupart des antibiotiques, car celui-ci ne tue pas toutes les bactéries....et pratique ainsi une sélection rigoureuse des plus virulentes. Ainsi il a été constaté par exemple un plus grand nombre de pathologie bactériennes dans les foyers ou ces produits sont largement employés, ce qui est un comble au regard du message publicitaire.

Trop d'hygiène tue l'hygiène, il semble donc évident qu'il faut bannir l'utilisation de ces produits d'un usage domestique et les réserver aux lieux qui nécessitent une hygiène impérative.

 

Pour en savoir plus voir le dernier numéro de "L'ecologiste" ou encore voir le site en anglais

 

"StopTriclosan": http://www.stoptriclosan.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires